Littérature - Cinéma - Mode - Gastronomie - Arts - Divertissement

dimanche 29 avril 2012

Gastronomie: Poutineville


Récemment, une nouvelle succursale du restaurant montréalais Poutineville a ouvert ses portes sur la rue Ontario Est et j’étais impatiente de l’essayer. Alors, c’est ce que j’ai fait, je suis allée déguster une succulente poutine là où ils font les meilleurs. Quoi de meilleur qu’un bon met typiquement québécois?

C’était un vrai régal. Pour tous les fans de poutine ce restaurant est un incontournable. La ville de la poutine offre beaucoup de choix. Il y a deux options : vous pouvez faire votre poutine sur mesure, à votre goût, en choisissant les ingrédients que vous voulez incorporer (sortes de frites, légumes, viandes, sauces). Sinon, il y a le menu composé de poutines préconçues. Et pour ceux qui ne raffolent pas des frites-fromage-sauce, il y a toujours d’autres choix sur le menu tels des burgers et des salades pour vous satisfaire (qui ont l’air aussi appétissants que leur poutine!). Bien entendu leur spécialité est La Poutineville : une poutine comprenant des patates «écrasés» (spécialité du restaurant), de la sauce au vin rouge, du bœuf braisé et du fromage cheddar. Je l’ai essayé et je l’ai beaucoup aimé, ça change des poutines ordinaires.

Les portions sont offertes en deux différents formats, régulier ou grand. Il ne faut surtout pas  passer à côté de La fameuse crise cardiaque qui est une gigantesque poutine d’environ 5 livres de chaque ingrédient: à partager avec tout votre gang d’amis. Il faudra absolument que je l’essaie un jour!

J’ai aussi bien apprécié le service qui était ultra-rapide et hyper sympathique.

Bref, il faut absolument essayer ce restaurant, sans quoi vous ne connaîtrez pas ce qu’est une vraie poutine!

Pour essayer Poutineville :
-1365 Ontario Est
-1348 Beaubien Est

www.poutineville.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire