Littérature - Cinéma - Mode - Gastronomie - Arts - Divertissement

mardi 6 mars 2012

Littérature: L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Dans mes passe-temps, j'aime bien lire. Ça me permet de rêver, d'imaginer et de m'évader ailleurs, dans un autre monde, où tout est possible.

J'aime bien lire les romans de Marc Levy, car non seulement il écrit de magnifiques récits, mais à chaque fois je voyage à travers le monde et à travers le temps, j'apprends et j'aime ça. Pour tous ses livres, je sens qu'il y a beaucoup de recherche, de travail, de voyages et d'inspiration. Et ses livres ne me déçoivent jamais. Il est un grand écrivain et son énorme succès partout à travers le monde est bien mérité.



Dernièrment, j'ai lu sa dernière oeuvre: L'étrange voyage de Monsieur Daldry. L'histoire se déroule à Londres et à Istanbul, à l'époque de la Deuxième Guerre mondiale.On suit l'aventure d'Alice, parfumeuse de carrière, qui cherche à mettre un sens à sa vie. Et c'est au cours d'une soirée agitée qu'elle rencontrera une voyante qui lui prédira son avenir. Alice hésite beaucoup, elle ne veut pas croire la voyante. Mais, en même temps, elle est curieuse et a besoin de changement. Suite à de nombreux cauchemars et à de grandes réflexions, elle décidera de partir en voyage accompagnée de son cher voisin, monsieur Daldry, avec qui elle fait un pacte. Cette aventure changera sa vie, car elle découvrira qui elle est vraiment et toutes les questions qu'elle se posait seront alors résolues.



Lorsque j'ai vu ce livre en librairie et que mon regard s'est posé sur la couverture, je suis tout de suite tombée sous le charme. Celle-ci a retenue mon attention et, lorsque j'ai lu le résumé, j'étais vendue. Je dois avouer que j'ai dévorer ce roman. Les 420 pages de ce livre, je les ai lues en 4 jours. J'ai beaucoup aimé. On s'attache au personnage, on la suit dans cette longue aventure et on s'évade à travers les décors d'Istanbul, car les détails et les images abondent. L'auteur connait bien son sujet. On sent, on voit, on touche, on voyage et on remonte le temps, c'est magique. J'ai apprécié le fait que nous puissions lire les lettres qu'elle écrit en correspondance avec ses amis, qui représentent en quelque sorte son ancienne vie, et qu'on puisse ainsi connaître ses émotions et sa manière de voir les choses. Aussi, des passages du livre nous plongent dans ses rêves qui sont en réalité des moments qu'elle a déja vécus, il y a très longtemps. La plume de l'auteur est soignée et son imagination, fertil. Ce livre m'a complètement transporté ailleurs. Il m'a fait voyagé et m'a beaucoup inspiré.
J'ai été vraiment surprise de la fin, je ne m'attendais pas à cela. Au départ, je n'étais pas tout à fait d'accord et j'ai été un peu déçue, mais après, j'ai compris que, parfois on est dur envers soi-même, mais le bonheur se trouve toujours tout près de nous et on ne s'en rend même pas compte.

Bref, je vous recommande de faire la lecture de ce livre. Si vous voulez vous divertir et vous évader, ce bouquin est ce qu'il vous faut!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire