Littérature - Cinéma - Mode - Gastronomie - Arts - Divertissement

jeudi 23 février 2012

Gastronomie : Soupesoup

Je dois avouer qu'un des mes plus grands pêchés est la gourmandise. J'adore cuisiner, mais j'aime encore plus aller au restaurant. Cela me permet de découvrir de nouvelles saveurs, de m'inspirer et d'en apprendre plus sur la gastronomie.

Ma mère étant nutritionniste, l'alimentation occupe une grande place dans ma vie et il est important pour moi de manger santé et de bien m'alimenter en ayant du plaisir à le faire.

La bibliothèque chez moi déborde de livres et de magazines de cuisine et, il n'y a pas longtemps, un livre est venu s'ajouter à la collection. C'est celui de Caroline Dumas, chef-propriétaire du restaurant Soupesoup, et les recettes qu'elle nous propose sont simples, mais bonnes et originales, mais santé. Ce sont des soupes, salades, sandwiches et desserts et il y en a pour tous les goûts. Les recettes sont faciles à réaliser, mais requierent parfois des aliments plus rares, ce qui fait l'originalité. Aussi, elle ose mélanger des ingrédients qu'on ne croirait jamais bons ensemble. Ses plats sont donc uniques et authentiques.



Le livre et les photos qui s'y trouvent m'ont convaincus d'aller essayer sa cuisine sur place, en restaurant. Il y a plusieurs succurcales à Montréal  et celle que j'ai visitée se trouve sur la rue Saint-Denis. L'ambiance est vraiment chaleureuse, détendue et calme, le menu est affiché sur un tableau noir à craies écrit à la main orné de guirlandes de lumières qui rend le décor douillet et il y aussi un petit comptoir-bar invitant pour prendre un verre entre amis.




Pour ce qui est du menu, on choisit entre une soupe, un sandwich ou une salade ou on prend deux demi-portions. Les assiettes sont très colorées, il y a beaucoup de choix et le menu change à chaque jour pour permettre d'utiliser des aliments frais et de varier les repas. Les plats sont très goûteux, savoureux et santé. Il y a aussi de bons petits desserts, dont j'ai raffolés. Comme quoi manger santé n'égale pas se priver.



Seul petit bémol: personnellement, j'ai trouvé que la soupe était un peu fade et manquait de goût. Cela s'explique au bouillon qui était ici remplacé par de l'eau. Cela ne m'a toutefois pas empêché d'apprécier la soupe. Et mes amies n'ont rien remarqué.

C'était donc un petit dîner très agréable partagé entre copines et elles ont beaucoup appréciées leur expérience, tout comme moi. Nous nous sommes bien régalées et sommes sorties de là rassasiées, prête pour un peu de shopping!

Arrivée chez moi, j'étais curieuse de savoir si les recettes qui sont en restaurant sont les mêmes que celles dans le livre. Eh bien non elles sont différentes. Je ne pourrais donc pas reproduire ce délicieux met chez moi... Il faudra que j'y retourne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire